Web Design

Polar kid

Agence de communication : Data Projekt

Polar Kid est une aventure atypique. En 2017, Loïc Blaise, aviateur alsacien, est diagnostiqué atteint de sclérose en plaques. Les médecins lui indiquent qu’il ne pourra plus piloter d’avion. Mais Loïc ne baisse pas les bras, affronte sa maladie et reprend les vols. Il se sensibilise également à l’urgence du réchauffement climatique. Il décide alors de mener deux expéditions aéronautiques en 2017 et 2018. Lors de la première, il parcourt le Grand Nord de la Russie et se prépare à la seconde : un tour du monde des glaces qui ouvrira une route jamais bouclée. Il sera accompagné dans son cockpit d’une équipe de choc : le cosmonaute Valery Tokarev et son fidèle husky Mia. Les objectifs de ces expéditions sont d’offrir un message d’espoir quant à la maladie, de trouver les recettes de la résilience et de sensibiliser au réchauffement climatique. L’opération va servir de haut-parleur pour une collecte internationale au profit de la recherche sur la sclérose en plaques. Cette collecte débutera le jour du décollage de Polar Kid pour son Tour du Monde des Glaces. Pour relayer cette épopée, j’ai conçu avec l’équipe de Data Projekt un site web responsive détaillant l’aventure Polar Kid et intégrant un journal de bord, des images capturées à 360°, une carte géolocalisant le périple ainsi qu’une mini boutique. Grâce au site, Loïc Blaise tiendra un journal de bord, partagera ses découvertes et ses rencontres avec des peuples autochtones et des animaux sauvages.